Questions?

Medical Expertise at Your Fingertips

Sound Advice for Your Health

The staff at Private Medical Centre Leblanc Savaria is always willing to listen to you. We are delighted to share a few tips and pieces of useful advice that can help you to maintain your good health:

What Is Your Policy with Respect to Cancelling an Appointment?

If you are unable to attend your appointment, you must inform us at least 1 hour before your scheduled appointment time. Otherwise, you will be invoiced for the consultation fees ($99, or $150 on weekends). Receiving advance notice allows us to assign the time slot to another patient.
If you are unable to attend your appointment, please call us at 450-434-2009. Outside of business hours, please leave a message on our voice-mail.

What Is a Private Medical Clinic That Is Not Covered By RAMQ?

Our doctors have opted out of the Régie de l’assurance maladie du Québec. This means that your consultation and treatment fees cannot be reimbursed by RAMQ.

Where Can I Go to Have a Blood Draw Done?

Blood draws can be taken at our clinic or at a hospital. If you decide to have your blood drawn at our centre, you will receive the results quickly, by e-mail. However, if you choose to use the services of the public system, your results will be sent to our clinic, and a copy will be placed in your file at the medical centre where the blood analysis was carried out.

What Are the Fees for Opening a File at Your Clinic?

There is no fee for opening a file, no registration fee, no annual fees and no flat fee.

Do I Need a Medical Prescription for Laboratory Analyses?

A medical request is required in order to proceed with laboratory analyses. If you do not have a doctor, you can make an appointment at our clinic for a medical consultation. The corresponding fees will be charged.

Is It Possible That I Will Be Referred to a Specialist in the Public System?

Yes, our clinic can refer you to a specialist in the public system. If the waiting time in the public system is too long, we can also refer you to a private centre, and we would advise you of the fees associated with this examination.

Can I Have My Medical File Sent to You if You Become My Family Doctor?

With your permission and your signature, we can have the documents required for your follow-up, or even your complete medical file, transferred to our clinic.

Consult one of our doctors, and take advantage of our personalized service!

Contact us to make an appointment today!

Questions?

Une expertise médicale à votre portée

Des conseils judicieux pour votre santé

Notre personnel à la Clinique LeBlanc + Savaria est à votre écoute. C’est avec plaisir que nous vous donnerons quelques trucs et conseils utiles qui vous aideront à maintenir une excellente santé.

En voici quelques-unes :

Quelle est votre politique d’annulation de rendez-vous?

Vous vous devez de nous aviser au moins une heure avant votre rendez-vous si vous ne pouvez pas respecter votre rendez-vous à défaut de quoi les frais de la consultation (99 $) vous seront facturés (150 $ durant la fin de semaine). Comprenez que ce délai nous offre la possibilité d’attribuer à un autre patient cette plage horaire.
Si vous ne pouvez vous présenter à votre rendez-vous, nous vous prions de nous appeler au 450-434-2009. En dehors des heures d’ouverture, laissez-nous un message sur la boîte vocale.

Qu’est-ce qu’une clinique médicale privée hors RAMQ?

Nos médecins travaillent en tant que médecins non participants auprès de la Régie de l’assurance maladie du Québec. Cela signifie que vos frais de consultation et de traitements ne peuvent être remboursés par la RAMQ.

Où pourrais-je faire des prélèvements sanguins?

Des prélèvements sanguins peuvent être effectués à notre clinique ou en milieu hospitalier. Si vous décidez de les faire à notre centre, vous recevrez les résultats rapidement par courriel. Par contre, lorsque vous utilisez les services du système public, vos résultats seront envoyés à notre clinique et une copie ira dans votre dossier au centre médical où les analyses sanguines ont été réalisées.

Quels sont les frais pour d’ouverture d’un dossier à votre clinique?

Il n’y a aucuns frais d’ouverture, aucuns frais d’abonnement, aucuns frais annuels et aucun forfait.

Faut-il une prescription médicale pour effectuer des analyses de laboratoire?

Une demande médicale est requise pour procéder à des analyses de laboratoire. Si vous n’avez pas de médecin, vous pouvez prendre rendez-vous à notre clinique pour obtenir une consultation médicale. Des frais seront exigés.

Puis-je être recommandé à un spécialiste ailleurs qu’en milieu privé?

Oui, notre clinique peut aussi vous recommander un spécialiste en milieu public. Dans l’éventualité que le délai d’attente soit trop long dans le milieu public, nous pourrons vous recommander un centre privé et nous vous informerons des frais à débourser pour cet examen.

Pourrais-je vous acheminer mon dossier médical si vous devenez mon médecin de famille?

Avec votre permission et votre signature, nous pourrons procéder au transfert des documents requis pour effectuer votre suivi ou même transférer votre dossier médical complet.

Consultez un de nos médecins et bénéficiez d’une aide personnalisée!

Contactez-nous pour prendre rendez-vous aujourd’hui!