Vaccination

Vaccins contre la grippe, l'hépatite A, la méningite et bien plus.

Vous prévoyez un séjour à l’étranger? La saison de la grippe vous inquiète? Prenez rendez-vous à la clinique de vaccination située à la Clinique LeBlanc + Savaria! Nos professionnels de la santé évalueront les précautions à prendre pour vous protéger.

Nous offrons, entre autres, des vaccins pour prévenir les maladies suivantes :

Zona

Nom du vaccin : Zostavax

1 personne sur 3 sera touchée par le zona et le risque augmente après 50 ans. Le zona est une éruption cutanée douloureuse qui peut persister plusieurs semaines et pour certaine personnes plusieurs mois, voire même des années (névralgie post-zostérienne).

Grippe

La grippe est encore une cause importante de morbidité. Le vaccin vous protège ainsi de nombreuses possibles complications. Il s’adresse à toute personne le désirant mais en particulier :

•  Enfants de 6 à 23 mois
  •  Personnes atteintes de maladies chroniques (asthme, MPOC, maladie cardiaque, cancer)
  •  Femmes enceintes
  •  Personnes âgées de plus de 60 ans
  •  Les proches de personnes malades
  •  Les proches de nourrissons de moins de 6 mois
  •  Les travailleurs de la santé

Nom du vaccin : Prevnar13

La pneumococcie est une maladie grave et évitable. Vous présentez un risque accru si vous avez un des facteurs de risque suivant :

•  Âge supérieure à 65 ans
  •  Réside dans un établissement de soins longue durée
  •  Tabagisme
  •  Alcoolisme
  •  Maladie chronique (maladie pulmonaire, cardiopathie, maladie hépatique, diabète, cancer, système immunitaire affaibli, infection nosocomiale)

Obtenez un rendez-vous rapidement!
Appelez-nous avant 15h et voyez un médecin dès aujourd’hui.