Blogue

Durolane

Atteignez les plus hauts sommets

Les beaux jours sont enfin arrivés! La saison du ski de printemps est bien entamée et celle du vélo s’amorce. Les gens actifs sont souvent aux prises avec des douleurs aux genoux, principalement causées par l’ostéoarthrose. Le sport et les anciennes blessures peuvent occasionner un stress répétitif sur les genoux. Ces facteurs sont susceptibles d’engendrer le développement prématuré de la douleur et de l’ostéoarthrose. Sachez qu’il existe un traitement capable de vous soulager en améliorant la fonction articulaire. Que vous souhaitiez dévaler les pentes de ski ou parcourir les routes à vélo, laissez DUROLANE vous porter vers les plus hauts sommets!

Comment fonctionne DUROLANE

DUROLANE est un traitement de l’arthrose par injection unique de liquide articulaire, reposant sur un processus technologique éprouvé appelé NASHA®, qui produit un acide hyaluronique (AH) stabilisé. Comme l’acide hyaluronique est naturellement présent chez l’être humain, son efficacité et son innocuité sont sûres. DUROLANE est conçu pour être injecté directement dans les articulations touchées par l’ostéoarthrose (principalement les genoux et les hanches) afin de restaurer les propriétés de lubrification et d’amortissement. Cette méthode rapide et sécuritaire procure un soulagement à long terme qui dure de 6 à 12 mois.

Qu’est-ce que l’ostéoarthrose du genou

L’ostéoarthrose du genou est causée par une usure graduelle du cartilage recouvrant l’extrémité des os. Plus l’usure est importante, plus il se produit une friction des os les uns contre les autres. Le cartilage devient de plus en plus rugueux, le ménisque (couche de cartilage située entre deux os et certaines articulations) est atteint et la douleur au genou s’intensifie. L’ostéoarthrose du genou est la quatrième cause d’invalidité chez les femmes, et la huitième chez les hommes. Elle se développe lentement, sur une longue période de temps. Traiter l’ostéoarthrose dès les premiers symptômes vous permet de réduire les complications et d’améliorer votre qualité de vie.

Pour plus d’information ou prendre un rendez-vous, appelez-nous au 450-434-2009 ou contactez-nous.

Catégories: Viscosuppléance