Voici quelques conseils pour éviter les urgences et assurer la sécurité de votre été:
Traumatismes et Chutes
Que vous participiez à des activités sportives ou que vous vous détendiez simplement à l’extérieur, les chutes et les traumatismes peuvent survenir. Assurez-vous de porter des équipements de protection appropriés et soyez conscient de votre environnement pour éviter les accidents.
Entorse, foulure et fracture: quelle est la différence?!
Coup de Chaleur
Avec les températures estivales élevées, il est essentiel de rester hydraté et de rechercher des endroits frais pendant les périodes de chaleur intense. Les coups de chaleur peuvent être dangereux, surtout pour les enfants et les personnes âgées.
Exacerbation des Maladies Pulmonaires
Le smog est plus fréquent pendant les mois d’été, ce qui peut aggraver les symptômes de maladies pulmonaires telles que l’asthme et la MPOC. Évitez les zones à forte pollution et assurez-vous de suivre votre plan de traitement médical. Surveillez l’indice de smog régulièrement et prenez des mesures pour rester au frais si nécessaire.
Maladies Transmises par les Tiques
Si vous passez du temps à l’extérieur, en particulier dans des zones boisées ou herbeuses, prenez des mesures pour vous protéger contre les piqûres de tiques et vérifiez régulièrement votre corps pour détecter les signes de maladies comme la maladie de Lyme.
Urgences mineures
Si malgré vos précautions, vous rencontrez une urgence médicale mineure cet été, n’oubliez pas que nous sommes là pour vous aider.
Les cliniques LeBlanc + Savaria offrent des services d’urgence mineure où vous pouvez consulter rapidement un médecin pour toute préoccupation médicale.