Tarifs de consultation

À partir de 510 $

Consultation médicale avec une IPS : 495 $

Service disponible à ces cliniques

Bilan de santé pour adultes

Faites de votre santé une priorité en effectuant une évaluation complète et rigoureuse de votre état de santé chaque année. Le bilan de santé permet entre autres de dépister rapidement certaines maladies asymptomatiques comme le diabète, le cholestérol ou l’hypertension et d’éviter les complications. Les médecins des cliniques LeBlanc + Savaria ont votre santé à cœur.

Détails du bilan de santé

• Antécédents personnels et familiaux
  • Examen physique complet
  • Examen visuel de base
  • Analyse d’urine
  • Bilan sanguin complet
  • Électrocardiogramme (ECG) au repos
  • Dépistage du cancer colorectal (au besoin chez les personnes de plus de 50 ans) – frais applicables en sus pour le FIT test
  • Dépistage Alzheimer (au besoin)
  • Rappel annuel automatique
  • Cytologie (test Pap) milieu liquide et dépistage VPH *
  • PSA (cancer de la prostate) *

* Frais supplémentaires (la majorité de ces frais sont remboursables par vos assurances privées)Frais supplémentaires (la majorité de ces frais sont remboursables par vos assurances privées)

Questions fréquentes

Combien de fois par année dois-je passer un bilan de santé complet?

À moins d’avis contraire de la ou du médecin, il est recommandé de faire un bilan de santé complet une fois par année.

Est-ce que vos services sont couverts par mon assurance privée?

Certaines compagnies d’assurance remboursent les frais de consultation et la majorité rembourse les frais de laboratoire. Il est toutefois recommandé de vérifier vos couvertures auprès de votre assureur.

Le bilan annuel est la première étape pour prendre votre santé en main. Prenez rendez-vous maintenant avec une ou un de nos médecins.

ou par téléphone au