Tarifs de consultation

Consultation médicale : à partir de 265 $

Service disponible à ces cliniques

Viscosuppléance

La viscosuppléance est un traitement qui peut améliorer votre bien-être si vous souffrez d’ostéoarthrose. D’ailleurs, il est recommandé de la traiter dès les premiers symptômes afin de réduire le risque de complications. Le traitement s’effectue par l’injection d’un liquide articulaire, reposant sur un processus technologique éprouvé appelé NASHA®, qui produit un acide hyaluronique (AH) stabilisé.

Puisque l’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre corps, il s’agit d’une substance sécuritaire. La viscosuppléance est injectée directement dans les articulations touchées par l’ostéoarthrose afin de restaurer les propriétés de lubrification et d’amortissement.

Qu’est-ce que l’ostéoarthrose du genou?

Les gens actifs sont souvent aux prises avec des douleurs aux genoux, principalement causées par l’ostéoarthrose. Le sport et les anciennes blessures peuvent occasionner un stress répétitif sur les genoux et engendrer une usure graduelle du cartilage recouvrant l’extrémité des os. Plus l’usure est importante, plus il se produit une friction des os les uns contre les autres.

Le cartilage devient alors de plus en plus rugueux, le ménisque (couche de cartilage située entre deux os et certaines articulations) est atteint et la douleur au genou s’accentue. Ces facteurs s’intensifient graduellement sur une longue période et sont souvent responsables du développement prématuré de la douleur et de l’ostéoarthrose. La viscosuppléance est un traitement qui soulage l’ostéoarthrose tout en améliorant la fonction articulaire.

Questions fréquentes

Sur quelles parties du corps faites-vous les injections de viscosuppléance?

Nous traitons par viscosuppléance le genou, le gros orteil et le pouce.

Quelle est la durée des effets bénéfiques du traitement de viscosuppléance?

La viscosuppléance procure un soulagement qui dure de 6 à 12 mois.

Quels types de viscosuppléance injectez-vous à votre clinique?

Nos cliniques proposent les traitements de viscosuppléance des marques SynViscMD et DurolaneMD.

Retrouvez une meilleure mobilité et le plaisir de bouger. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour un traitement de viscosuppléance.

ou par téléphone au