Nos cliniques

La Clinique Médicale Privée Dr Jean-Pierre Savaria devient la Clinique LeBlanc + Savaria

Les cliniques LeBlanc + Savaria

Axées sur les besoins de santé de la communauté depuis 2009

 

1- Notre histoire

Offrir un accès à un médecin rapidement

Fondée par le Dr Jean-Pierre Savaria, la Clinique médicale privée Jean-Pierre Savaria voit le jour à Blainville en 2009. Ayant pour mission de faciliter l’accès aux soins de santé à une clientèle de tous âges, Dr Savaria souhaite proposer une alternative aux cliniques du système public et un service de qualité où les médecins sont disponibles rapidement pour répondre aux besoins des patients. En 2014, la clinique passe aux mains de Dre Marie-Andrée LeBlanc, qui en devient la propriétaire, et porte aujourd’hui le nom LeBlanc + Savaria. Avec un réseau de cliniques privées maintenant établies à Blainville, Laval et Mont-Tremblant, l’équipe de la clinique LeBlanc + Savaria ne cesse d’innover pour offrir une prise en charge des plus complètes dans un environnement accueillant.

 

2- Notre mission

Un suivi personnalisé et une vision à long terme

Au-delà de leur désir de maintenir des délais d’attente minimisés, les médecins de la clinique LeBlanc + Savaria s’efforcent de prendre le temps nécessaire avec chaque patient afin d’évaluer l’ensemble des besoins et de proposer des services sur mesure. Pour mettre en œuvre cette démarche interdisciplinaire, la clinique a accès aux dossiers médicaux en tout temps dans le but de suivre l’évolution et d’avoir une vision globale de l’état de santé de tous ses patients, petits et grands. Discuter, échanger, comprendre, expliquer et rassurer — être là, pour vous — est la mission de la clinique LeBlanc + Savaria. À travers cette synergie, l’équipe veille à ce que chaque personne qui franchit les portes de la clinique se sente écoutée avec respect, en toute confidentialité.

 

3- Nos services

Plus de services sous un même toit

Inspirée des meilleures pratiques, la clinique LeBlanc + Savaria a élargi son offre de services au fil des ans pour mieux répondre aux demandes de sa clientèle, des nouveau-nés aux aînés. D’abord reconnue pour son service d’urgence professionnel et accessible ouvert tous les jours, en soirée, et même les week-ends, la clinique s’est taillé une place de choix dans le cœur de ses patients également pour ses services de consultations médicales, de bilans de santé s’adressant à toute la famille, de médecine de la femme, d’analyses de laboratoire et de vaccination, de services aux entreprises, d’examens diagnostiques, de soins en santé psychologique et d’évaluation TDA/H, pour ne nommer que ceux-là. L’accueil, la personnalisation des soins et le confort caractérisent l’ambiance de nos cliniques.

 

4- Notre équipe

Une équipe attentionnée

Si sa politique de courtoisie et de ponctualité lui a valu plusieurs honneurs, son personnel médical dévoué et à l’écoute des patients est ce qui permet à la clinique LeBlanc + Savaria de se distinguer et de maintenir un éventail de soins sur mesure prodigués par son équipe chevronnée de médecins, d’infirmières et d’infirmiers.

Des propriétaires passionnées

Dre Marie-Andrée LeBlanc
Propriétaire, Clinique LeBlanc + Savaria | Blainville et Mont-Tremblant
Copropriétaire, Clinique LeBlanc + Savaria | Laval

Originaire de la Baie-des-Chaleurs au Nouveau-Brunswick, Dre LeBlanc est diplômée en sciences de la santé (D.S.S.) de l’Université de Moncton en 2002. Elle obtient ensuite son doctorat en médecine de l’Université de Sherbrooke en 2006, puis poursuit une spécialisation en médecine familiale qu’elle complète en 2008. De 2009 à 2011, elle est médecin de famille et urgentologue à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur de Terrebonne. Dre LeBlanc joint la Clinique médicale privée Jean-Pierre Savaria (aujourd’hui LeBlanc + Savaria) en 2011 et devient propriétaire de la clinique en 2014. Au printemps 2017, Dre LeBlanc ouvre le Blanc Médecine Esthétique, tout juste à côté de sa clinique à Blainville. En 2021, LeBlanc + Savaria élargit ses services médicaux avec l’arrivée de deux cliniques à Laval et à Mont-Tremblant. Maman de trois enfants allumés et dynamiques, adepte de vélo, de ski et de surf, Dre LeBlanc est également une figure active des milieux d’affaires de la Rive-Nord de Montréal.

Dre Sarah Hassan
Copropriétaire, Clinique LeBlanc + Savaria | Laval

Née au Saguenay de parents d’origine libanaise, Dre Hassan obtient son doctorat en médecine de l’Université de Sherbrooke en 2010, faisant alors partie de la première cohorte d’étudiants issus du campus de Saguenay. Elle complète sa résidence à l’Unité de médecine familiale (UMF) Notre-Dame à Montréal de 2010 à 2012. Dre Hassan commence sa carrière de médecin de famille à Laval où elle prend en charge les patients, s’occupe des « sans rendez-vous » et des hospitalisations, en plus d’exercer en obstétrique/périnatalité. Par la suite, elle s’établit sur la rive sud de Montréal pour concilier sa pratique de l’obstétrique et ses gardes à l’hôpital Pierre-Boucher. Parallèlement, Dre Hassan fait ses débuts en médecine esthétique en 2017. Elle devient copropriétaire de la clinique LeBlanc + Savaria de Laval à l’été 2021. Fière maman de deux chats, Kiwi et Zoé, Dre Hassan adore voyager — les randonnées, les après-midis à flâner dans les musées ou sur les terrasses des restos et des cafés!