Tarifs de consultation
Frais administratifs de 50 $ (seulement lors de la première visite)
Consultation médicale : à partir de 285 $
Service disponible à ces cliniques
Injections musculosquelettiques
Les troubles musculosquelettiques sont causés par des gestes répétitifs ou intenses, notamment durant la pratique d’un sport ou d’un mouvement répétitif au travail. Ils peuvent également être une cause de vieillissement prématuré. Toutes les parties du corps peuvent être affectées.
Afin d’assurer un traitement global optimal, la ou le médecin travaille en étroite collaboration avec des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des ostéopathes, des chiropraticiennes et chiropraticiens, des massothérapeutes, des acupunctrices et acupuncteurs, des médecins orthopédistes ou des physiatres lorsqu’une évaluation ou un traitement par un spécialiste est nécessaire.
En quoi consistent les traitements musculosquelettiques?
À la suite d’une évaluation médicale, nous ciblons le traitement le mieux adapté à votre situation :
Injections de cortisone
La cortisone est un anti-inflammatoire à action rapide qui soulage efficacement et rapidement la douleur. Les bienfaits se manifestent de 24 à 48 heures après l’injection et le soulagement peut durer jusqu’à trois mois.
Injections d’acide hyaluronique
Principalement utilisée comme traitement pour soulager l’arthrose, la viscosuppléance ou injections d’acide hyaluronique sert à ralentir la dégradation des tissus. Les bienfaits se font sentir après quelques semaines et durent généralement plusieurs mois. Il est recommandé de répéter la viscosuppléance généralement une fois par année.
Échoguidage
Nous offrons les infiltrations sous échoguidage ou sur repères anatomiques. La technique par échoguidage se fait avec un appareil d’échographie qui guide l’aiguille dans la zone précise à injecter.
Questions fréquentes
Contrairement aux idées préconçues, une infiltration (injection intra-articulaire) n’est pas plus douloureuse qu’une prise de sang. Les patients peuvent ressentir un léger inconfort qui peut durer jusqu’à 48 heures après le traitement. Il ne faut pas s’en inquiéter, c’est une simple réaction inflammatoire. Selon l’endroit qui sera infiltré, une anesthésie locale peut être appliquée. Une période de repos de 2 à 5 jours est habituellement recommandée après l’infiltration.
Nous offrons les infiltrations sous échoguidage ou sur repères anatomiques. La technique par échoguidage se fait avec un appareil d’échographie qui guide l’aiguille dans la zone précise à injecter.
Nous pratiquons des infiltrations pour les douleurs de l’épaule, du poignet, de la main, de la hanche, du genou, de la cheville et du pied.
Aucune infiltration n’est faite dans le dos (cou, région dorsale, région lombaire, région sacrée).