Tarifs de consultation
Frais administratifs de 50 $ (seulement lors de la première visite)
Consultation médicale avec une IPS : à partir de 130 $
Consultation médicale : à partir de 150 $
Consultation médicale (soir/fin de semaine/férié) : à partir de 170 $
Service disponible à ces cliniques
Médecine de l’homme
La prévention joue un rôle essentiel dans le maintien d’une bonne santé. Nous vous encourageons vivement à effectuer régulièrement un bilan de santé complet comprenant des examens médicaux et des tests de dépistage. Intégrer l’exercice dans votre mode de vie ainsi qu’avoir une alimentation équilibrée sont des habitudes très importantes pour préserver votre santé et votre bien-être, quel que soit votre âge.
Santé de l’homme
- Dépistage du cancer de la prostate et autres cancers
- Détection des maladies cardiovasculaires
- Traitement des symptômes liés à l’andropause (lien vers hormonothérapie)
- Dépistage des ITSS/MTS (lien vers service web dépistage Itss/mts)
Dépistage
Assurez-vous de consulter votre médecin pour des tests de dépistage réguliers du cancer de la prostate, du côlon, des poumons et de la peau. Plus ces cancers sont détectés tôt, meilleures sont les chances de traitement et de guérison.
Andropause
L’andropause, souvent appelée la « ménopause masculine », est caractérisée par une diminution de la production de testostérone chez les hommes avec l’âge. Si vous ressentez des symptômes tels que la fatigue, la baisse de libido ou des changements d’humeur, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.
Maladies cardiovasculaires
L’hypertension artérielle, le diabète et un taux élevé de cholestérol sont des facteurs contribuant à augmenter le risque de maladies cardiovasculaires. Il est important d’en détecter la présence en effectuant des bilans de santé régulièrement. Une alimentation saine, l’exercice régulier et la gestion du stress peuvent contribuer à réduire ces risques et à maintenir un cœur en bonne santé.
Questions fréquemment posées
Un(e) IPS est un infirmier ou infirmière qui a obtenu une maîtrise en sciences infirmières après avoir complété un baccalauréat en sciences infirmières et accumulé 3600 heures de pratique dans une spécialité choisie. Elle possède des compétences cliniques avancées et peut diagnostiquer certaines maladies, prescrire des traitements, et collaborer étroitement avec d’autres professionnels de la santé. Ce rôle, établi par un partenariat entre l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec et le Collège des médecins, vise à offrir des soins de qualité plus accessibles et abordables tout en désengorgeant le système de santé.