Blogue

Retourner au blogue

Maladies Cardiovasculaires

Dites oui à l’enregistreur CardioSTAT!

À l’origine des maladies cardiovasculaires, on retrouve entre autre les affections du myocarde et les problèmes d’arythmie cardiaque. Comme ces troubles peuvent se produire seulement de manière brève ou irrégulière, pour bien les détecter, votre médecin voudra connaître votre activité cardiaque lors de vos occupations quotidiennes sur une période variable de quelques jours. Il vous demandera d’effectuer un test par électrocardiogramme (ÉCG) continu ambulatoire à l’aide d’un moniteur qui permet d’enregistrer en continu l’activité électrique du cœur.

Des lectures ÉCG qui représentent réellement votre quotidien 

Les enregistreurs du rythme cardiaque conventionnels (communément appelés « Holter ») sont utilisés depuis longtemps, mais ils sont incommodants et encombrants. Bonne nouvelle! Il existe aujourd’hui l’enregistreur CardioSTAT (un moniteur cardiaque compact, discret et confortable), qui vous permet de vaquer librement à vos occupations et d’obtenir une lecture de vos battements cardiaques nettement plus représentative de vos activités quotidiennes.

CardioSTAT, offert à la clinique LeBlanc+Savaria

L’enregistreur CardioSTAT est un système de surveillance ÉCG unique, conçu pour être porté sur le haut du torse jusqu’à 14 jours consécutifs. En plus de réduire le délai des diagnostics, il fournit une expérience positive aux patients. Offert en 3 durées d’enregistrement (48 h, 7 jours ou 14 jours), CardioSTAT s’installe facilement et n’affecte pas le sommeil. Contrairement au Holter, il est sans-fils et aucun adhésif de grand format n’est utilisé sur la peau, ce qui vous permet de rester actif toute la journée.

Des résultats fiables en seulement 4 étapes

  1. Prenez rendez-vous avec l’un de nos médecins à la clinique LeBlanc+Savaria en mentionnant le test CardioSTAT lors de la prise de rendez-vous. Si vous avez déjà une prescription médicale pour le test CardioSTAT ou si vous avez une prescription pour un Holter, veuillez parler à votre médecin afin d’obtenir une prescription et pour l’installation de l’enregistreur CardioSTAT.
  2. Vaquez à vos activités pendant que CardioSTAT enregistre vos battements cardiaques.
  3. Retournez l’appareil à l’aide de l’enveloppe affranchie par la poste.
  4. Rapidement, votre médecin vous communiquera vos résultats.

Catégories: Autres services