Médecin

Votre mission

Dans votre rôle de médecin, vous travaillez en étroite collaboration avec vos collègues médecins, l’infirmière-chef ou l’infirmier-chef, les infirmières et infirmiers, la coordonnatrice clinique ou le coordonnateur clinique et les secrétaires médicales.

Votre quotidien

Les principales responsabilités de la médecin ou du médecin sont les suivantes :

  • Examiner les patients et consigner leur historique médical.
  • Conseiller l’exécution des tests de laboratoire, des radiographies et autres épreuves diagnostiques.
  • Consulter et collaborer avec d’autres médecins afin d’évaluer la santé physique et psychologique des patients.
  • Prescrire les médicaments et les traitements appropriés selon la condition médicale des patients
  • Dispenser des soins d’urgence.
  • Assurer la gestion des soins actifs.
  • Prodiguer des conseils quant à la vaccination, afin de prévenir et de soigner les maladies.
  • Donner des conseils aux patients et à leurs familles concernant les soins de santé.
  • Faire la promotion de la santé et de la prévention des maladies et des accidents.
  • Fournir des conseils et un encadrement aux patients et à leur famille concernant leur santé et leur mode de vie.
  • Agir comme protecteur des droits des patients.
  • Coordonner ou gérer les soins primaires dispensés aux patients.
  • Fournir aux patients les soins à long terme requis.
  • Signaler les cas de maladies contagieuses (MADO) ou autres à la santé publique.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec ses principales responsabilités.

Comment réussir dans ce rôle

Les compétences requises pour accéder au poste de médecin sont les suivantes :

  • Détenir un doctorat en médecine
  • Être membre en règle de son ordre professionnel et détenir sa licence de pratique
  • Détenir une assurance responsabilité professionnelle (ACPM)
  • Satisfaire aux exigences du Collège des médecins du Québec en matière de formation médicale continue
  • Être une ambassadrice ou un ambassadeur de la clinique en respectant les valeurs que cette dernière préconise soit l’expérience client, l’accessibilité, la collaboration, l’efficacité, ainsi que le professionnalisme médical. L’attitude, les actions et les décisions du médecin doivent être motivées par ces valeurs et permettre à la clinique d’assurer ses objectifs de croissance.

Les incontournables

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Connaissance de Medesync (ou d’un logiciel DME).
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit)
  • Maîtrise intermédiaire de l’anglais (oral)
  • Connaissance et respect des procédures et protocoles
  • Autonomie, initiative et proactivité
  • Capacité à établir d’excellentes relations interpersonnelles
  • Capacité à orienter et conseiller
  • Capacité à travailler avec des dossiers informatisés
  • Écoute et empathie
  • Habileté de communication
  • Professionnalisme, discrétion et confidentialité
  • Sens de l’organisation
  • Service à la clientèle
  • Travail d’équipe et collaboration

Principaux avantages :

  • Clientèle assurée et établie
  • Salaire garantie
  • Horaire flexible (possibilité temps plein et temps partiel)
  • Conciliation travail famille
  • Équipe de 10 médecins, 3 succursales (Blainville, Laval, Tremblant)
  • Aucun frais de bureau, clé en main,
  • Suivi laboratoire effectué par infirmier (ère)

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