Comment réussir dans ce rôle

Les compétences requises pour bien vous acquitter des responsabilités du poste de secrétaire médicale ou de secrétaire médical sont les suivantes :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en secrétariat médical
  • Expérience dans un poste similaire
  • Être une ambassadrice ou un ambassadeur de la clinique en respectant les valeurs que cette dernière préconise soit l’expérience client, l’accessibilité, la collaboration, l’efficacité, ainsi que le professionnalisme médical. Toutes les actions réalisées par la secrétaire médicale ou le secrétaire médical doivent être motivées par ces valeurs et permettre à la clinique d’assurer ses objectifs de croissance.

Votre quotidien

Les responsabilités principales de la secrétaire médicale ou du secrétaire médical sont les suivantes :

  • Assurer l’accueil de tous les patients qui se présentent à la clinique.
  • Préparer la facturation et percevoir le paiement à la fin de la visite médicale.
  • Fixer et confirmer les rendez-vous de suivi ou les tests.
  • Saisir et formater des rapports médicaux, ainsi que de la correspondance médicale électronique.
  • Interroger les patients afin de remplir les formulaires, les documents et les historiques de cas.
  • Remplir les formules pour le paiement des assurances et autres demandes d’indemnisation.
  • Établir et tenir des dossiers et des documents médicaux à jour et en assurer la confidentialité.
  • Commander les fournitures de bureau et tenir l’inventaire.
  • Mettre en application les routines et les modes de fonctionnement du bureau.
  • Assurer la propreté des lieux communs, soit poubelles, salles de bain, bureaux des médecins et cuisine.
  • Assurer le renflouement du coin collations pour les patients.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Les incontournables

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Français parlé et écrit
  • Anglais parlé
  • Capacité à établir d’excellentes relations interpersonnelles
  • Capacité à orienter et conseiller
  • Capacité à travailler avec des dossiers informatisés
  • Habileté de communication orale et écrite
  • Professionnalisme et confidentialité
  • Sens de l’organisation
  • Sens de la précision et du détail
  • Service à la clientèle
  • Travail d’équipe et collaboration

Candidature

    Prendre un rendez-vous

    dans l’une de nos cliniques ou par téléphone au