Blogue

Retourner au blogue
banniere-prises-de-sang

Prise de sang

Plus de rendez-vous, moins d’attente!

Votre médecin vous demande de passer des prises de sang? À la clinique LeBlanc + Savaria, nous savons que le temps de nos patients est précieux. Pour vous offrir un service des plus rapides et complet, tous les prélèvements sont effectués SUR PLACE par notre équipe et sont analysés par les laboratoires privés de Dynacare. Selon le type de prélèvement, certains résultats sont disponibles en 24 à 48 heures.

Maintenant plus de rendez-vous offerts!

Afin de répondre à la demande grandissante de notre clientèle, nous avons augmenté nos plages horaires pour les prises de sang en offrant des rendez-vous la semaine et le week-end, de jour ou de soir selon nos heures d’ouverture. Contactez-nous dès aujourd’hui et obtenez un rendez-vous dans les prochains jours. Nous acceptons les ordonnances pour des analyses sanguines provenant d’autres médecins ou professionnels autorisés.
Pour obtenir une soumission pour vos prises de sang, envoyez-nous votre requête à info@cliniqueleblancsavaria.ca
Les frais d’analyse de laboratoire sont remboursés par la majorité des assurances collectives ou privées. Si toutefois vous n’êtes pas couvert par un régime d’assurances, vous pourriez être admissible à un crédit d’impôt pour frais médicaux.

Êtes-vous « difficile à piquer »? On a la solution!

Pour quelque raison que ce soit, si vous souffrez de problèmes veineux, ou si vos veines sont profondes ou fuyantes, la clinique LeBlanc + Savaria vous propose les prises de sang sous échographie. Ce service est offert du lundi au vendredi avec notre infirmière Rachel Turgeon. L’échographie permet, en plus de visualiser l’ensemble des veines superficielles, d’avoir accès aux veines plus profondes et qui ne sont pas visibles ou palpables à la main. Des études ont montré que le taux de succès de prises de sang […] sous échoguidage chez des patients difficiles à piquer allait jusqu’à 97 % (versus 33 % pour le même type de patients sans échoguidage).[1]


[1] Costantino TG, Parikh AK, Satz WA et coll. Ultrasonography-guided peripheral intravenous access versus traditional approaches in patients with difficult intravenous access. Annals of Emergency Medicine, 2005, 46(5):456-61.