Blogue

Retourner au blogue
La grippe

La vaccination contre la grippe est commencée!

STOP aux virus de la grippe

Chaque année, la grippe affecte des millions de Canadiens. Cette maladie contagieuse commune des voies respiratoires se transmet facilement et peut engendrer plusieurs symptômes, notamment la fièvre, la toux, les maux de tête, l’écoulement nasal, les douleurs musculaires et la fatigue. Bien que la plupart des gens se remettent entièrement de l’infection en une dizaine de jours, certaines personnes présentent un risque de graves complications, souvent causées par l’affaiblissement du système immunitaire. C’est pourquoi l’équipe de la clinique LeBlanc + Savaria recommande à toutes les personnes faisant partie de ces catégories de recevoir le vaccin contre la grippe :

  • les enfants de moins de 5 ans, particulièrement les bébés de 6 à 23 mois;
  • les personnes âgées de 2 à 60 ans souffrant d’une maladie chronique (incluant les femmes enceintes, quel que soit le stade de la grossesse), les personnes atteintes de troubles cardiaques ou pulmonaires, ou de conditions médicales particulières, par exemple le diabète, le cancer, l’asthme ou les troubles convulsifs;
  • les femmes enceintes en bonne santé, durant les 2e et 3e trimestres de leur grossesse;
  • les femmes ayant accouché depuis 4 semaines et moins;
  • les personnes âgées de 60 ans et plus.

Une protection pour vous, mais aussi pour votre famille et votre entourage

La vaccination demeure le meilleur moyen de se prémunir contre les complications des virus de la grippe. De plus, afin de diminuer les risques de contamination, nous recommandons également à ces personnes de se faire vacciner :

  • les proches des personnes mentionnées ci-dessus, y compris les personnes qui en prennent soin;
  • les proches des nourrissons de moins de 6 mois;
  • les travailleurs de la santé.

Pour plus d’information ou prendre un rendez-vous, visitez notre site web au www.cliniqueleblancsavaria.ca ou appelez-nous au 450-434-2009.

Catégories: Vaccination