Lors d’un rendez-vous médical ou à la suite d’un bilan de santé, votre médecin a parfois besoin d’informations complémentaires. Il est donc possible qu’on vous demande d’effectuer certains prélèvements, comme de passer des prises de sang. Ces tests permettent de recueillir des renseignements importants sur votre état de santé en plus de déceler certaines allergies et maladies hématologiques, infectieuses ou endocriniennes.

Évitez l’attente et les foules! À la clinique LeBlanc + Savaria, vous profitez d’un service complet de prélèvements, sur place.

La clinique LeBlanc + Savaria vous offre différents types de prélèvements :

• Les analyses sanguines et urinaires, pour dépister les ITSS (MTS) et les drogues, entre autres. On peut également vous demander une analyse sanguine dans le cadre d’un examen pré-emploi ou lors de la prise d’un médicament à long terme,
  • Les formules sanguines complètes, pour contrôler certaines maladies précaires ou chroniques, comme le diabète, ou vérifier votre fonction rénale ou hépatique. Elles peuvent aussi indiquer la présence d’une infection ou d’une inflammation,
  • Les tests sanguins, pour confirmer une grossesse ou votre groupe sanguin, par exemple,
  • Les cultures de gorge, pour dépister notamment le streptocoque du groupe A (strep rapide),
  • Les cultures de selles,
  • Etc.

Notre équipe est également en mesure d’administrer plusieurs vaccins, incluant :

• Le vaccin contre la grippe/influenza,
  • Le vaccin contre cancer du col de l’utérus (Gardasil),
  • Le vaccin contre l’hépatite A et B,
  • Les vaccins en prévision d’un voyage,
  • Le vaccin contre le zona (Zostavax),
  • Le vaccin contre la méningite,
  • Et les vaccins pédiatriques.

Les tarifs « à la carte » sont déterminés selon le type de prélèvement demandé. Vous payez donc pour l’analyse dont vous avez besoin. Contactez-nous pour obtenir un rendez-vous rapidement.

Nous acceptons les ordonnances d’autres médecins. Le laboratoire communiquera les résultats directement au médecin traitant.

Pour plus d’information ou prendre un rendez-vous, contactez-nous.