Comment réussir dans ce rôle

  • Détenir un diplôme de deuxième cycle donnant ouverture au certificat de spécialiste de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) ainsi que les attestations de formations prescrites par la règlementation et un certificat de spécialiste de l’OIIQ
  • Détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois certificats admissibles, dont au moins deux certificats en soins infirmiers
  • Détenir un permis d’exercice de l’OIIQ
  • Détenir un certificat de spécialiste délivré par l’OIIQ et y être habilitée ou habilité par le Collège des médecins du Québec
  • Avoir au minimum trois (3) ans de pratique comme IPS
  • Avoir une excellente connaissance du champ de pratique et des activités permises
  • Être une ambassadrice ou un ambassadeur de la clinique en respectant les valeurs que cette dernière préconise soit l’expérience client, l’accessibilité, la collaboration, l’efficacité, ainsi que le professionnalisme médical. Toutes les actions réalisées par l’IPS doivent être motivées par ces valeurs et permettre à la clinique d’assurer ses objectifs de croissance.

Votre quotidien

  • Examiner les patients, consigner leur historique médical et consulter, au besoin, d’autres médecins ou spécialistes afin d’évaluer la santé physique et psychologique des patients.
  • Préparer les ordonnances pour les tests de laboratoire, les radiographies et les autres épreuves diagnostiques qui sont pertinentes dans le cadre d’une bonne prise en charge de la clientèle.
  • Faire le suivi avec les patients de leurs résultats et de leurs examens à venir.
  • Poser des diagnostics qui sont permis selon votre champ de pratique spécialisée et entreprendre le traitement et le suivi des patients, toujours en respectant votre champ de pratique et de compétences.
  • Recommander les patients à une ou un médecin spécialiste lorsque la situation de santé du patient l’indique.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’infirmière-chef ou l’infirmier-chef, vos collègues infirmières et infirmiers, ainsi que les médecins, la coordonnatrice clinique ou le coordonnateur clinique et les secrétaires médicales.

Les incontournables

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Français parlé et écrit
  • Anglais parlé
  • Capacité à établir d’excellentes relations interpersonnelles
  • Capacité à travailler avec des dossiers informatisés (Medesync)
  • Habileté de communication orale et écrite
  • Professionnalisme et confidentialité
  • Service à la clientèle
  • Travail d’équipe et collaboration

Candidature

    Prendre un rendez-vous

    dans l’une de nos cliniques ou par téléphone au